DECID' ELLES

Dans le cadre de la troisième édition des rencontres femmes du monde en Seine-Saint-Denis, le groupe DECID'ELLES a partagé avec le public un moment intense d'émotion et de plaisir.

Cette formation est née d'une commande de l'observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

C'est avec une dose d'humour et de poésie que deux jeunes femmes nous chantent des histoires drôles et moins drôles des différentes étapes de leurs vies. De la berceuse au slam en n'oubliant pas une escale au soleil où la violence brûle la peau aussi. Chacune avec sa personnalité et son univers nous touche. Du rire aux larmes elles interpellent le public qui devient aussitôt actif, qui participe, donne son avis et construit avec elles le spectacle. Au travers des chansons c'est une autre façon de dénoncer les différentes violences que les femmes subissent tout au long de leur vie, tout en donnant de l'espoir et du tonus pour continuer la lutte.

Rien de mieux que de chanter ensemble à fond les décibels pour faire reculer à grands pas les violences faites aux femmes qui sont universelles.

Voir la vidéo [+]

Délixia Perrine - Spectacle Décid'elles

LES FILLANDISES

Délixia raconte des histoires sur l'esclavage et autres thèmes en créoles et en français, accompagnée au chant et à la guitare de Delphine.
Entre les contes écrits par Délixia et certaines adaptations, nous voyageons dans l'Océan Indien, dans la magie, l'imaginaire, l'histoire de la mémoire réunionnaise. Le spectateur découvre les sons, les rythmes de la vie réunionnaise au travers de la musique composée par Delphine.
Les mimiques et expressions créoles de Délixia nous font partager avec délice les coutumes, les traditions de cette île verdoyante et volcanique.

"Les Fillandises" nous donnent à croquer avec volupté des histoires de toutes les couleurs.......soyez gourmands, laissez-vous emporter.

Voir la vidéo [+]

Délixia Perrine - Spectacle Les Fillandises

FANMARONER

Née à l’île de la Réunion, Délixia PERRINE se souvient de son enfance et des « zistoire lontan » que lui racontaient ses parents, originaires de l’île Rodrigues.

Considéré comme l’un des berceaux du peuplement du sud de l’île, Grands-bois s’est construit avec une population immigrante venue d’abord en esclave puis en engagée pour travailler à l’usine de canne à sucre. Pendant deux siècles toute l’activité était tournée vers l’usine, le poumon du village.

C’est donc avec le souvenir de l’époque où Grands-Bois baignait dans une épaisse fumée de « morée », de l’odeur du « sirop la cuite », de charrette boeuf que l’écriture des chansons du spectacle « Fanmaroner » a prit vie. Les chansons du spectacle abordent deux thèmes phares, l’esclavage et les conditions de la femme noire. La musique de Delphine AUBERT apporte un délicieux « zanbrocal » d’émotions, rage, tendresse, peur, amour, désespoir, folie…. au point de ramener le spectateur à lui-même et à son engagement.

Voir la vidéo [+]

Délixia Perrine - Spectacle Les Fillandises
Délixia Perrine
C o m é d i e n n e